Donc pour faire avancer les choses après les vacances nous nous sommes retrouvées au cours du Mr. Springer (qui nous a donné quelques bonnes idées concernant notre projet, notamment nos stratégies!Merci, Mr. Springer) et voilà les résultats de notre réunion:
- Tout abord nous avons redéfini le contexte, le public visé et son niveau de la langue(bien sûr conforme au CECR))).
- Ensuite après avoir remanié notre planning prévisionnel en marquant tous les changements; nous avons aussi ajouté quelques activités et précisé des tâches à accomplir.
- Une fois nos rôles partagés, nous avons également réfléchi sur des stratégies à adapter pour pouvoir parler aux marchands sans qu'ils aient une peur bleu de nous(car chargées de nos caméras et d'appareils photos, nous représentons vraiment une équipe redoutable))).Apparemment ils nous prennent pour des "paparazzi", des espionnes de leurs concurrents et se mettent à paniquer et à être stressés dès que nous leur expliquons qui nous sommes,ce que nous avons à faire et leur demandons la permission de les filmer(ce qui ne permet pas du tout de saisir les conversations sur le vif). Il faut remarquer qu'ils se montrent très méfiants, les vendeurs!
Comme toujours nous nous sommes retrouvées à la Rotonde et après nous nous sommes rendues au marché!
Ce jeudi puisqu'il faisait très beau il y avait plus d'étalages mieux fournis et décorés ce qui nous a "poussé" à prendre plein de nouvelles jolies photos. Les gens étaient de bonne humeur et ne nous bousculaient pas trop!
Attendris par le soleil(après la pluie le beau temps))))et l'absence de vent, les marchands étaient super sympas avec nous aujourd'hui!Bien sûr que nous avons triché en les enregistrant en cachette mais nous n'avions pas d'autre choix.

Après le repas nous nous sommes mises au travail en faisant un petit "tirage au sort" pour la réalisation du dossier final à rendre.
Tu as bien progressé en photo ! J'aime beaucoup tes clichés! Quand est-ce qu'on refait nos expériences culinaires ? J'ai faim !
RépondreSupprimer